Le Pôle social de Nantes Ouest sous le soleil des projecteurs de Théâtre’3

Tous les ans, le Conseil Général de Loire-Atlantique propose aux professionnels du Pôle social de Nantes Ouest (Centres médico-sociaux, Unité Emploi, Comité Local d’Insertion), une journée de « rencontre-bilan-perspectives-plaisir de se retrouver ». Cette année devinez à qui a été confiée l’animation de la journée ? Mais oui, vous brûlez, à Théâtre3 (qui avait déjà organisé cette journée il y a 3 ans).
Les professionnels nous ont confié leurs récits, expériences, questionnements, doutes, réussites, que nous avons compilés, fusionnés, étalonnés, développés, dialogués, pour en faire 4 histoires illustrant 4 thèmes :
– Le rapport avec les cadres
– La dématérialisation
– L’emploi dans les dispositifs sociaux
– Les perspectives du travail social
Les comédiens s’emparent des textes sous la direction du metteur en scène et hop voilà 4 scènes qui ont été jouées le jeudi 15 juin 2017 salle du Vigneau à Saint-Herblain (et oui !) :

L’HISTORIENNE  –  France, fin du XXIème siècle. Une historienne raconte l’histoire de la pauvreté et des dispositifs sociaux dans les années 2010-2020

LA SECRÉTAIRE  –  L’extraordinaire ordinaire d’un centre médico-social.

LA PSYCHANALYSE  –  Le travail social sur le divan

PEDRO  –  Que peuvent bien se dire les bénéficiaires des dispositifs sociaux quand ils se retrouvent entre eux ?

LE PUBLIC  –  Acteur chaleureux, motivant, généreux d’une journée placée sous le signe de la détente et des échanges. Merci à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *